“Manger local”, à vous de jouer !
Le Grand Bergeracois vous invite à des ateliers participatifs pour construire l’avenir alimentaire du territoire
Des ateliers participatifs, ouverts à tous les citoyens, auront lieu le 25 janvier prochain au pavillon du Château de Monbazillac sur le manger local. A cette occasion, habitants, élus, associations, producteurs et commerçants de l’association du Pays du Grand Bergeracois sont invités à échanger dans la convivialité sur une diversité de thèmes parmi lesquels le développement des circuits courts, la sensibilisation au bien manger et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Depuis deux ans, les collectivités, les associations et les entreprises s’impliquent concrètement pour faciliter l’installation des agriculteurs, soutenir les innovations agro-environnementales et assurer des débouchés aux produits locaux et bio via les écoles et les résidences pour personnes âgées.
“De la fourche à la fourchette”, le Grand Bergeracois se positionne comme un territoire précurseur pour fédérer les initiatives locales. L’alimentation, loin d’être un sujet réservé aux professionnels, est un enjeu de société qui concerne chaque citoyen.
Habitants du territoire, vous êtes conviés aux:
Ateliers participatifs
Le 25 janvier 2019 de 17h à 21h
Au Pavillon du Château de Monbazillac
Programme
—> Présentation des principales caractéristiques du territoire en matière agricole et alimentaire
—> Ateliers en sous-groupes sur différentes thématiques
—> Synthèse participative et formulation des principales attentes citoyennes
—> Temps convivial autour de produits du terroir
Les ateliers s’inscrivent dans le cadre du Projet alimentaire territorial lancé en 2016 par le Grand Bergeracois. L’inscription à l’événement, ouverte à tous, est conseillée. Vous trouverez le lien ci-après: inscription en ligne