"Depuis les annonces du deuxième confinement, la Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF ont choisi de faire circuler les TER selon le même niveau d’offre qu’habituellement (mêmes fréquences et horaires pour les 700 TER Nouvelle-Aquitaine quotidiens).
Un suivi de la fréquentation a été opéré depuis le début pendant la première semaine de confinement, nous permettant d’adapter plus finement le Plan de transport aux besoins des usagers.
A partir du samedi 14 novembre le plan de transport évolue, tout en confirmant la volonté régionale de maintenir un niveau d’offre important.
L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’usagers, dont les déplacements sont légitimes et nécessaires, et en particulier pour assurer les trajets domicile-travail et domicileétablissement scolaire, de voyager dans les meilleures conditions.
Les principes-clés du Plan de transport ont été adaptés :
- les correspondances avec les trains “longs parcours” (TGV et Intercités) assurées ;
- une répartition de l'offre homogène sur le territoire ;
- un niveau de trains soutenu pour les travailleurs et les scolaires ;
- une vigilance particulière pour les trajets des lycéens, étudiants, internes (vendredi et dimanche) ;
- toutes les lignes ferroviaires circulées.
Toutes les infos à retrouver sur : transports.nouvelle-aquitaine.fr / https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine
Par ailleurs, pour cette deuxième phase de confinement, des mesures commerciales spécifiques sont déployées à destination des usagers du TER.
Un tarif innovant et adapté voit le jour dès le 20 novembre : mise en place d’un abonnement flexible, adapté aux normes du télétravail (déplacements partiels). En plus des mesures spécifiques liées à la crise sanitaire, la Région et SNCF ont fait le choix de maintenir les promotions de novembre pour les abonnés et les voyageurs occasionnels, et de proposer un abonnement plus flexible, adapté à la problématique du télétravail partiel.
Modalités précisées sur le site TER Nouvelle-Aquitaine : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/aide/coronavirus/mesures-commerciales "
INFORMATIONs VOYAGEURS :
Le service ALLO TER 0800 872 872*, sera exceptionnellement ouvert ce week-end (samedi 31 octobre, de 7h à 20h et dimanche 1er novembre, de 14h à 20h) en plus des jours habituels (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30).
*Numéro vert-appel gratuit
POUR EN SAVOIR PLUS :
SUR MOBILE
Téléchargez l’Assistant SNCF
Twitter @GroupeSNCF et @SNCF
Twitter @TER NVELLE - AQUITAINE
ALLO TER : 0800 872 872* (de 6h30 à 19h30 du LU au VE)
*Numéro vert-appel gratuit